Directeur d'Etablissement MECS (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Eaubonne (95)

Missions:

 Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de la MECS, accueillant 96 garçons et filles.

Prestations complémentaires : Mineurs Non Accompagnés.

La MECS est située sur un site principal où sont accueillis 56 jeunes. Le reste des hébergements se fait dans des appartements diffus sur les communes voisines.

Au-delà de la mise en œuvre du projet d’établissement et d’une démarche d’amélioration continue de la qualité, vous aurez un rôle d’adaptation des prestations de la MECS en cohérence avec les attentes du département qui sont en pleine mutation.

Vous animez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire.

Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune.

Vous proposez et mettez en œuvre des innovations dans une approche éducation/formation.

 

Profil :

 De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous avez acquis au moins 5 ans d’expérience dans un poste de direction auprès de jeunes en difficulté.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance et des dispositifs de financement.

Vous possédez le sens de l’organisation et de l’anticipation.

Vous disposez d’un excellent relationnel et de capacités managériales avérées. Vous savez vous positionner, faire respecter un cadre, générer de la confiance, et accompagner le  changement.

Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit.

Vous partagez les valeurs qui guident l’action d’Apprentis d’Auteuil.

Permis B indispensable.

Poste à pourvoir fin août 2019.

Fonction
  • Direction
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.