Coordinateur Touline (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Combs la Ville (77)

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice, vous intervenez au sein de la Touline, afin d'organiser l'ouverture d'un nouveau dispositif permettant d'accueillir des jeunes adolescent(e)s sortants de la protection de l'enfance.

- Conseiller / orienter les jeunes dans leurs démarches auprès des missions locales, de pôle emploi, des organismes de logements....

- Faciliter l'insertion sociale et professionnelle du jeune dans son territoire de vie

- Favoriser l'autonomie des jeunes, les soutenir et les accompagner dans leur démarche d'insertion socio-professionnelle

- Développer des partenariats avec les interlocuteurs externes

- Animer des réunions d'informations

Profil :

Diplôme souhaité de Conseiller en Insertion professionnelle ou de travailleur social ou niveau licence.

Capacité à vous inscrire dans un reseau partenarial, connaissance des dispositifs liés à l'insertion socio-professionnelle des jeunes, maîtrise de la conduite de projets, capacité d'organisation et de rédaction, maîtrise de l'outil informatique.

Expérience significative dans l'accompagnement global de personnes en difficulté, y compris dans les dimensions de l'insertion sociale et professionnelle.

Compétences et pratiques diversifiées en matière d'aide à l'insertion sociale et professionnelle (logement, santé, vie sociale et culturelle...).

Sens de l'écoute, de l'accueil, et de l'ouverture aux autres.

Sens de l'organisation.

CDD 12 mois

Poste de jour avec possibilité de travailler occasionnellement le samedi.

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.