Contrôleur de gestion (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Beauvais (60)

Missions :

Dans le cadre d’un remplacement en CDD de 6 mois (congé maternité), Apprentis d’Auteuil recherche un contrôleur de gestion (F/H) pour renforcer l’équipe contrôle de gestion de la région Nord Est (680 salariés au sein de 24 établissements localisés en Hauts de France et Grand-Est, ainsi que la Bourgogne.)

Votre mission consiste à fournir aux directeurs des établissements et activités dont vous êtes l’interlocuteur financier, des données et des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique.

Vos missions seront les suivantes :

- Production et analyse des chiffres clés au travers des tableaux de bord (Suivi mensuel de l’activité, des investissements, des dépenses de fonctionnement, de la masse salariale …).

- Construction des budgets des établissements pour  l’interne et pour les financeurs publics.

- Suivi et analyse des écarts.

- Production d’études  diverses dans le cadre de développements d’activités, réponses à appel à projets, transformations d’établissement, projets immobiliers ...

Profil :

De formation Bac +5 en Gestion ou contrôle de gestion ou diplôme équivalent, vous avez une première expérience en contrôle de gestion.

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et une bonne adaptabilité aux outils informatiques (notamment base de données de gestion).

Vous êtes doté d’un bon relationnel et de pédagogie,

Cette opportunité permet d’intégrer un acteur de l’économie sociale et solidaire de dimension nationale, de découvrir une activité porteuse de sens mais également d’évoluer dans un cadre professionnel et structuré : la Fondation d'Auteuil étant soumise soumis à des processus rigoureux.

Poste basé à Beauvais et impliquant des déplacements sur les établissements de Picardie (Oise et Somme), ainsi qu’à Paris.

Fonction
  • Finances/Gestion
Type de contrat
    La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.