Conseiller en Insertion Professionnelle (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Grand-Est - Ste-Marie-aux-Mines (68)

Missions :

Apprentis d’Auteuil, Lauréat du PIC 100 % Inclusion, développe des dispositifs de remobilisation en faveur des jeunes de 16 à 29 ans , les plus éloignés de l’emploi. Dans le cadre du déploiement d’une action de remobilisation personnelle et professionnelle implantée dans le Val D’Argent (68), le Pôle Formation et Insertion Professionnelle Grand Est, recherche un Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F) pour assurer le sourcing, l’accompagnement collectif et individuel (animation d’atelier, entretiens individuels),et permettre aux jeunes décrochés de se rapprocher de l’emploi et de la formation.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Poser les diagnostiques sociaux et professionnels,

- Accompagner les publics cibles vers une remobilisation professionnelle par la mise en œuvre d’un accompagnement personnalisé renforcé socio-professionnel,

- Animer les ateliers collectifs sur les thématiques professionnelles (TRE, Codes de l’entreprises, préparation immersions)

- Etre en charge de l’ensemble des aspects administratifs et réglementaires liés aux suivis individuels qu’il assure (émargement, livret d’accompagnement, calendrier de Rdv, courriers…) et applique avec rigueur les procédures définies par le Fond Social Européen,

- Co-définir, contractualiser, coordonner les étapes du parcours de chaque jeune,

- Participer au suivi et à l’évaluation de la prestation et des résultats, réaliser des bilans jeunes,

- Développer des liens et des relations avec les partenaires professionnels des secteurs concernés,

- Réaliser une veille sur l’évolution des dispositifs de la formation,

- Assurer, apporter une contribution efficace à la promotion, la diffusion du dispositif,

- Participer aux réunions de coordination,

- Travailler en partenariat avec les Missions locales de Saverne, Sarreguemines, Sarrebourg, CSC Sarre-Union.

Profil :

Titulaire d'un titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle, d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé ou de Conseiller en économie sociale et familiale, vous disposez d'une expérience significative dans l’insertion et l’accompagnement professionnel des publics en difficulté. Vous connaissez le secteur et les acteurs présents sur Sélestat et Colmar.

Permis de conduire indispensable.

Prise de poste à partir du 1er janvier 2021.

CDD 12 mois

Fonction
  • Insertion
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.