Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) - CDD / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Domont (95)

Missions :

Rattaché(e) au chef de service du pôle Mineurs Non Accomapgnés (MNA), de la MECS Saint Pie X, accueillant 56 jeunes adolescent(e)s, vos principales missions sont les suivantes:

- Conduire des actions individuelles et collectives visant à développer l'autonomie et la socialisation des jeunes dans tous les domaines de la vie quotidienne.

- Apporter un complément de technicité à l’équipe, en matière d'accompagnement individuel et collectif.

- Organiser et animer des ateliers collectifs en direction des jeunes MNA dans une démarche transversales avec l'équipe et les jeunes de la MECS.

- Développer le travail en réseau avec des partenaires internes et externes.

- Rechercher des réponses concrètes aux problèmes de la vie quotidienne en vue d'améliorer les conditions d'extistence, favoreiser l'insertion sociale et développer l'autonomie du jeune.

- Apporter une contribution tecnique à l'équipe.

Profil :

Titulaire du diplôme de CESF, vous justifiez d’une première expérience significative ou d’une solide expérience auprès de jeunes en difficulté et de leur famille.

Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Vous possédez le sens de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation.

A l’écoute et doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

CDD 3 mois - Temps partiel 17.5h hebdomadaire.

Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.