Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) - CDD / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Combs la Ville (77)

Missions :

Au sein des appartements diffus du CHU-CHRS Rosalie RENDU, et dans le cadre du plan hivernal, vous mettez au service des bénéficiaires une double expertise, celle de la vie quotidienne et celle de l’intervention sociale. Rattaché(e) au chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes :

- Effectuer des visites et accompagnements dans les logements.

- Etablir un diagnostic éducatif et assurer la mise en œuvre du parcours personnalisé, en lien les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux

- Mener des entretiens individuels avec les usagers pour élaborer et mettre en œuvre un parcours d’insertion individualisé.

- Assurer des actions de conseil, d’information et de formation dans les domaines de l’alimentation et de la santé, de l’équipement et du logement, du budget et de la consommation, du travail et des loisirs.

- Mettre en place des ateliers collectifs pour sensibiliser les usagers sur les différents champs de l’insertion sociale et professionnelle et actions autour de la parentalité.

- Rédiger des notes sociales à destination des partenaires.

Profil :

Titulaire du diplôme de CESF, vous avez une bonne connaissance du secteur et justifiez d’une expérience au sein d’un CHU CHRS.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Vous possédez le sens de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation.

A l’écoute et doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) et du logiciel SI SIAO.

Des déplacements sont à prévoir : permis de conduire indispensable.

CDD jusqu'au 31/03/2021.

Temps partiel 17.5h hebdomadaire

Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.