Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Grand-Est - Dijon (21)

Missions :

La maison Sainte Adelaïde de Bourgogne implantée à Dijon est composée de 3 services, et accompagne les jeunes de protection de l’enfance à partir de 16 ans à l’autonomie et à l’insertion professionnelle. L’ambition des équipes éducatives est de le préparer à l’âge adulte (18 ans, contrat jeune majeur rare et de courte durée, 3 ou 6 mois) et à l’autonomie avec une indépendance financière liée à son travail : contrat d’apprentissage, CDD, job d’été, CDI... Et avec un logement avec un bail à son nom.

Sous la responsabilité du  chef de service, vos missions consiteront à :

- Accompagner le jeune vers une maitrise des domaines de la vie quotidienne (budget, logement, démarches administratives de la vie quotidienne,…).

- Participer aux réunions hebdomadaire et contribuer, par votre connaissance des situations du jeune, à la conception et à la mise en œuvre du parcours personnalisé du jeune.

- Accompagner le jeune en complémentarité des accompagnements des autres membres de l’équipe éducative (Un conseiller en insertion professionnelle, une maitresse de maison/gouvernant,3 moniteurs éducateurs).

- Intervenir individuelement ou collectivement.

- Créer votre réseau de partenaire et en être l’interlocuteur privilégié auprès de plusieurs organismes : banque, assurance, bailleurs privés et sociaux, auto-école, CAF, services sociaux…

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'Etat d’Assistant de service social ou CESF. Expérience requise dans le champ de l’insertion sociale (logement, professionnel, etc...) de jeunes adultes. Une bonne connaissance du tissu associatif et institutionnel lié à l’insertion des jeunes est un avantage.

Aisance relationnelle, sens du dialogue et de l'organisation, ainsi que de l'imagination et de la créativité.

Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des logiciels bureautiques usuels.

Permis de conduire indispensable.

CDD 6 mois

Fonction
  • Educatif
  • Insertion professionnelle
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.