Conseiller emploi formation et insertion professionnelle (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille (13)

Missions :

Le programme SKOLA propose à des jeunes (adolescent(e)s et jeunes adultes) en difficultés d’insertion de se former sur des métiers en tension ou d’avenir suivant une méthode qui a fait ses preuves :

- Une formation courte basée sur l’apprentissage du geste en situation de travail.

- L’implication des futurs employeurs tout au long du programme.

- L’accompagnement socioprofessionnel afin de résoudre d’éventuels freins périphériques et de travailler le savoir-être.

A ce jour, SKOLA intervient sur différents secteurs : la vente de détail, l’hôtellerie-restauration, la fibre optique et la maintenance informatique.

Vous avez pour missions d'accompagnez vers l’emploi / la formation en lien avec l’entreprise et les formateurs.

Vous aidez à résoudre les problèmes à finalité professionnelle. Vous conseillez et proposez des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion.

Vous intervenez ainsi tant auprès des jeunes accompagnés, des partenaires sociaux que des entreprises qui prennent part à la vie du projet.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer le suivi individuel des personnes accompagnées et prévenir les difficultés susceptibles de les toucher dans le cadre de leur formation.

- Mettre en œuvre, en lien avec le/la chargé(e) de mission SKOLA, un accompagnement socioprofessionnel.

- Entretenir des liens avec les partenaires sociaux et socioprofessionnels du territoire et assurer une veille sur l’activité d’insertion.

- Assurer la gestion des dossiers administratifs des personnes accompagnées, en conformité avec les règles définies par nos financeurs.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un bac + 3 minimum dans le social et l'accompagnement de publics fragilisés.

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Vous avez une bonne capacité d’analyse.

Vous justifiez d’un engagement fort dans l’accompagnement social de jeunes adultes en difficulté.

Vous avez une bonne connaissance des acteurs sociaux et socioprofessionnels du territoire et des données administratives et socioéconomiques liées à l'emploi.

Vous avez également une bonne connaissance du monde de l’entreprise et du bassin de l’emploi.

Vous disposez des aptitudes suivantes : forte autonomie, grande rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe, pédagogie.

Vous êtes mobile / flexible, de nombreux déplacements sont à prévoir sur les sites des dispositifs.

Une expérience sur la gestion de dossier administratifs FSE/IEJ est un plus.

Fonction
  • Insertion
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.