Chef de service (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Massy (91)

 

Missions

La MECS Louis Roussel accueille toute l’année des garçons adolescents et jeunes adultes en hébergement ou en milieu diffus, et des garçons et filles (enfants et adolescents) en placement à domicile. Des services différenciés sont proposés afin d’accompagner chaque jeune dans le développement de son autonomie. 

Rattaché(e) au directeur d'Etablissement, vous faites partie de l'équipe de direction de la MECS Louis ROUSSEL et responsable du Service d'Accueil Modulable (36 mesures), à ce titre vos missions seront les suivantes :Vous participez à la mise en place et au suivi du Projet Personnalisé des Jeunes.  Vous planifiez et suivez les plannings des éducateurs, de vos équipes (6 ES et 2 EJE), en veillant au respect des règles en vigueur, sur le logiciel du suivi des temps (GTA). Vous organisez, animez et supervisez l'activité de vos trois équipes éducatives tout en garantissant le bon fonctionnement administratif et financier. Vous jouez un rôle d’interlocuteur essentiel avec les services extérieurs intervenant dans le champ éducatif, scolaire et familial.

Profil :

De formation CAFERUIS ou équivalent, vous avez une expérience significative en tant qu’éducateur(trice) spécialisé(e), une expérience significative dans la fonction (encadrement d’équipe éducative, gestion administrative) auprès de jeunes en difficulté, ainsi que dans l'accompagnement des familles.

H/F de terrain, ouvert(e), rigoureux(se), vous possedez des capacités d’organisation, d’animation et de coordination d’équipe, du bon sens relationnel, ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse.

La maîtrise des outils bureautiques (EXCEL, WORD), et adaptabilité aux applications internes (GTA) sont demandées.

 

 
Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.