Chef de service (F/H) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Loos (59)

Missions :

Rattaché(e) au directeur d’Etablissement la MECS St-Jacques, vous faites partie de l’équipe de direction de l’établissement (pôle RAP - Relais d'Accompagnement Personnalisé) composé du directeur, de 2 adjointes et de 2 chefs de services. Vous encadrez une équipe de 17 personnes, dont 1 coordinateur, basée sur un dispositif accueillant des adolescents et jeunes adultes dans le cadre d’un parcours d’accompagnement tourné autour de l’insertion professionnelle et l’autonomisation.

- Vous organisez et coordonnez l’activité de l'équipe composée de professionnels pluridisciplinaires et complémentaires- Vous supervisez et managez votre équipe éducative et péri éducative, tout en garantissant le bon fonctionnement administratif et financier de votre service- Vous gérez, organisez et suivez le planning de l’équipe- Vous animez les réunions d’équipe- Vous veillez à la qualité de la prise en charge des jeunes accueillis en lien avec les différents partenaires dans le respect des mesures administratives et judiciaires liées au placement- Vous participez aux admissions et accueils de chaque jeune et êtes garant du maintien du lien avec les familles- Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes- Vous entretenez et développez le travail en réseau avec les différents partenaires extérieurs- Vous vous assurez d’une communication interne et externe efficiente.Au sein de l’équipe de direction, vous contribuez à une gestion efficace et pérenne de l’établissement, en apportant votre contribution dans la définition et la mise en œuvre de la politique éducative de l’établissement et la prise en charge de projets transversaux.

 Profil :

Diplômé(e) idéalement d’un CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le secteur de la protection de l’enfance, impérativement sur des accueils travaillant des parcours d’intégration professionnelle et d’autonomisation, dont au moins 3 années sur une fonction de management.

Vous maîtrisez parfaitement le cadre légal en matière de protection de l’enfance et d’accompagnement des jeunes majeurs, notamment le Dispositif EVA et disposez d’une certaine connaissance du public jeunes étrangers (MNA).

Vous avez de réelles aptitudes managériales (encadrement d’équipes, animation de réunions, conduite d’entretiens).

Autonome et organisé(e), vous avez des qualités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

Le permis B est indispensable pour ce poste.

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.