Chef de service éducatif (F/H) - CDI / Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Le Vésinet (78)

Missions :

Au sein du Dispositif de protection de l’enfance MECS St Charles (78), comprenant un service d’hébergement collectif (deux pôles), une service de placement familial, un service de placement à domicile et un service d’accueil de jour, le pôle Hébergement collectif Saint Charles (Le Vésinet) accueille 55 enfants de 4 à 12 ans, filles et garçons.

En collaboration étroite quotidienne avec 2 autres Cheffes de service, votre principale mission est d’accompagner et soutenir les équipes éducatives (entre 12 et 18 collaborateurs) dans la prise en charge des enfants au quotidien.

Manager de proximité, vous animez et supervisez l'activité des équipes éducatives tout en garantissant le bon fonctionnement administratif et financier.

Vous organisez, planifiez et suivez les temps de travail de vos équipes, en veillant au respect des règles en vigueur.

Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l'application des parcours personnalisés des jeunes en favorisant le lien avec les structures scolaires.

Vous développez le travail en réseau avec des partenaires externes et internes (partenaires sociaux, familles...).

Membre à part entière de l’équipe de Direction du dispositif St Charles (1 Directeur, une adjointe de direction, 6 chefs de service) vous contribuez activement au travail de structuration et de développement de nouvelles prestations pour répondre toujours mieux aux besoins de la prise en charge. Au sein du pôle hébergement collectif, vous participez au déploiement d’un programme d’innovation éducative tourné vers la psychoéducation auquel l’ensemble des équipes éducatives est amené à se former.

Des astreintes opérationnelles sont réalisées, à tour de rôle entre les cadres intermédiaires, sur l’ensemble du Dispositif.

Profil :

Titulaire du CAFERUIS ou équivalent, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une expérience managériale confirmée auprès de jeunes en difficulté et de leur famille.

Doté(e) d’un excellent relationnel, et d’une bonne capacité d’écoute, vous disposez de solides compétences managériales et d’animation d’équipe pour accompagner les professionnels dans un contexte de changement

Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits sociaux.

Permis de conduire indispensable . Déplacements réguliers dans le département des Yvelines       

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.