Chef de service éducatif (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Centre Val de Loire - St Maurice St Germain (28)

Missions

Placé(e) sous la responsabilité du directeur adjoint de la Maison d'Enfants à Caractère Social Notre Dame d'Avenir, situé à St Maurice St Germain, et membre de l’équipe de direction de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :

- Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes (éducateurs, moniteurs…) et les soutenir dans leur mission ; à ce titre organiser, planifier, réguler et suivre le travail de l’équipe.

- Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la Fondation et de celui de l’établissement.

- Veiller à la mise en œuvre par les personnes que vous encadrez du projet éducatif Apprentis d'Auteuil.

- Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant le respect des projets individuels des personnes accueillies.

- Veiller à la qualité de la prise en charge et à l’application des parcours personnalisés en favorisant le lien avec les partenaires identifiés sur le territoire avec lesquels vous entretenez des liens réguliers.

- Garantir le bon fonctionnement administratif et financier.

- Apporter votre soutien dans la représentation externe de la Fondation.

Profil :

Idéalement titulaire d'un CAFERUIS, vous justifiez d'une expérience confirmée auprès de jeunes fragilisés et des familles.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous disposez de solides compétences managériales notamment d'animation d'équipe.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une excellente maîtrise des écrits sociaux.

Doté(e) d’une bonne résistance au stress, vous savez gérer les situations humainement complexes.

Permis de conduire indispensable.

CDD 10 mois

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.