Chef de service éducatif en MECS (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Normandie - Rouen (76)

Missions :

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement, vous faites partie de l’équipe de direction de la MECS mixte qui accueille des enfants et adolescents. Vous managez des équipes d’éducateurs de plusieurs lieux de vie collectifs.

Vos principales missions sont les suivantes :

-       Planifier, organiser dans le temps, coordonner, animer et contrôler l’activité de vos équipes en veillant au respect des règles en vigueur,

-       S’assurer du bon déroulement de l’accompagnement du Parcours personnalisé de chaque jeune,

-       Accompagner les éducateurs dans leur activité,

-       Entretenir et développer le travail en réseau avec les partenaires extérieurs,

-       Etre garant(e) du bon fonctionnement administratif et financier du service,

-     Rédiger ou superviser la rédaction des rapports, réponses aux appels téléphoniques, aux mails, aux courriers / Suivre les dossiers sociaux et administratifs / Contribuer à la bonne gestion de la structure,

-       Prendre en charge des projets transversaux à l’établissement,

-       Participer aux admissions des jeunes / Accueillir chaque jeune / Créer un lien étroit avec les familles.

Profil :

Titulaire du CAFERIUS ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un même poste.

Doté(e) d’un sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et vous disposez de compétences managériales et d’animation d’équipe avérées.

Vous maitrisez les règles de suivi des temps, avez une bonne connaissance des lois du 2 janvier 2002 et du 5 mars 2007.

Vous maitrisez l’outil informatique (maitrise du logiciel Word et connaissance d’Excel et Power Point).

Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits sociaux.

Vous portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil.

Permis de conduire indispensable.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.