Chef de projet « Collège des réussites » (F/H) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Rattache(é) au coordinateur référent du pôle « Prévention du décrochage scolaire » au sein de la DREAM, Direction des Ressources éducatives, Etudes, Accompagnement Métiers, vous contribuez au niveau national, à la démarche continue d’adaptation et de déploiement de l’offre scolaire – et notamment l’offre collège – d’Apprentis d’Auteuil au bénéfice des jeunes en difficulté, et en s’appuyant sur le Projet Educatif d’Apprentis d’Auteuil

Vos principales missions sont :

En équipe au sein du pôle de prévention du décrochage scolaire (écoles/collèges/I.E.S)

- Animer et construire une réflexion sur des sujets communs au pôle de prévention du décrochage scolaire

- S’inscrire et agir au sein d’une équipe pluri-professionnelle, s’assurer en équipe de la cohérence des activités mises en œuvre et contribuer par ses propositions à améliorer les fonctionnements d’équipe

- Construire son travail en cohérence avec le projet du pôle de prévention du décrochage scolaire, de la DREAM et plus largement, avec le projet institutionnel (Projet Educatif notamment)

- Apporter son soutien, son expertise et ses connaissances

Au service du programme des collèges des réussites

- Animer le réseau des directeurs de collèges

- Apporter son soutien aux directeurs d’établissements scolaires et aux référents en régions qui animent le champ scolaire, en visant à mettre en lien, à promouvoir les innovations, à favoriser les mutualisations d’expériences et la capitalisation d’expériences, en référence à la mise en œuvre du projet éducatif

- Travailler en réseau interne, notamment avec l’Enseignement Catholique (correspondants SGEC et construire une relation de confiance et de collaboration active)

Au sein de la Direction des Ressources Educatives, Etudes, Accompagnement Métiers

- Contribuer à la dynamique de la direction, aux travaux en mode projets, à la démarche expérimentale de fonctionnement en Intelligence collective

Profil :

Diplôme(é) de l’enseignement supérieur dans le champ de la pédagogie, vous avez une expérience professionnelle, managériale ou d’expertise de 7 ans dans le champ scolaire et une bonne connaissance du fonctionnement de l’enseignement catholique.

Reconnu(e) pour votre qualité relationnelle et votre sens d’analyse et synthèse, vous avez le goût du travail en équipe et êtes à l'aise dans la collaboration transversale en intelligence collective.

La maitrise de la conduite de projets et de la communication, ainsi que l'animation de réseau, seront des facteurs de succès.

Vous maitrisez les outils bureautiques et digitaux.

Vous souhaitez vous engager au service du projet éducatif d’Apprentis d’Auteuil

 

 

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.