Chargé(e) de mission économie circulaire (F/H) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Les boutiques solidaires Auteuil Bonnes Affaires, au sein d'Apprentis d'Auteuil, proposent en seconde main : vêtements, chaussures, livres, jouets, brocante, linge, bijoux,... issus des dons matériels reçus sur place.

Rattaché(e) à l'adjointe aux activités commerciales, vous êtes en charge de la valorisation des dons matériels.

Vos principales missions sont :

- Veiller à garantir un excellent accueil de nos donateurs

- Optimiser les dons par la bonne application des procédures de tri, tarification, gestion des stocks

- Collaborer aux événements en lien avec l'économie circulaire (vide-greniers, ateliers de réparation, vide-dressing, bourse aux vélos, marché de Noël...)

- Collaborer avec les partenaires extérieurs

- Collaborer avec une équipe de 140 bénévoles et 6 salariés;

 

Profil :

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 années.

Vous êtes profondément animé(e) par l'écologie et en particulier l'économie circulaire (réemploi, recyclage, réparation, gestion des déchets).

Doté(e) de qualités pédagogiques, vous avez un excellent sens relationnel vous permettant d'être à l'aise avec tous types d'interlocuteurs, dans un esprit de service.

Curieux(se), avec un esprit pratique, vous êtes force de proposition.

Vous savez faire preuve d'adaptabilité et d'entraide.

Une expérience du bénévolat serait un plus.

Vous partagez les valeurs d'Apprentis d'Auteuil au service des jeunes et familles en difficulté.

Travail un samedi sur 2

Fonction
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.