Chargé des Relations Médias (H/F) – CDI/Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Au sein du Service « Plaidoyer et Relations extérieures », vous contribuez à la gestion des relations avec la presse écrite, audiovisuelle et digitale. Vous participez ainsi au développement de la notoriété de la fondation, au déploiement de son plaidoyer et appuyez les campagnes de collecte de fonds.

Vos principales missions sont :

- Participer à la définition de la stratégie média

- Contribuer au développement des relations médias, soit :

au renforcement et au développement du réseau de journalistes cibles

à la réalisation d’outils de communication médias (communiqués et dossiers de presse, tribunes, témoignages, sondages et autres outils susceptibles de générer des retombées…)

à l’organisation d’événements médias (points presse, RDV pédagogiques, petits déjeuners thématiques…)

aux relances journalistiques et au suivi des articles et reportages

à la mise en place de partenariats médias et d’opérations d’échanges de visibilité

au développement  des relations médias sur les réseaux sociaux

à l’accompagnement des porte-paroles de la fondation

- Accompagner le développement des relations médias dans les régions

 

Profil :

De formation bac+4/5 en sciences politiques, communication ou journalisme, vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif.

Vous avez des capacités de compréhension d’une activité complexe sur les thématiques de la fondation (accueil, éducation, formation, insertion), une aisance rédactionnelle et relationnelle, ainsi qu’un fort intérêt pour les enjeux de société. Idéalement, vous avez une première expérience en communication de crise.

Vous connaissez les principaux enjeux et acteurs de la presse et de la communication (Internet, télévision, radio, presse, réseaux sociaux, pure players…) et une bonne connaissance des secteurs institutionnels et politiques.

Vous maitrisez les outils bureautiques et digitaux.

Une présence active et professionnelle sur les réseaux sociaux est un vrai plus.

Fonction
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.