Chargé de support applicatif (F/H) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Au sein de la DSI de la Fondation Apprentis d’Auteuil (40 personnes), rattaché(e) à la Responsable du pôle « Systèmes d’Informations Activités – Etablissements », vous assurez la bonne utilisation des applications de gestion utilisées quotidiennement par les utilisateurs de nos 240 établissements d’hébergement de jeunes, d’enseignements scolaires, de formation professionnelle ou de nos dispositifs d’insertion socio-professionnelle.

Vous participerez à la vie de la DSI et vous serez en interaction régulière avec vos collègues des autres pôles : Infrastructure, Support, Décisionnel/Développement, applications RH, applications Bienfaiteurs, applications Finances et applications de Gestion de contenu.

Au sein de votre pôle, en étroite collaboration avec l’équipe support applicatif, vous :

Accompagnez les utilisateurs au quotidien

-        Traitement des incidents et demandes des utilisateurs avec un délai en adéquation avec les plannings des établissements

-        Transmission et rappel des bonnes pratiques et des responsabilités de chacun dans la gestion courante des activités

-        Mise à jour et diffusion de la documentation utilisateurs

Assurez l’administration des applications

-        Gestion des informations nécessaires au bon fonctionnement de l’application

-        Contrôle du bon déroulement des processus métiers ou techniques (exemples : inscriptions, éditions de documents, facturation, interfaces vers autres outils…)

-        Interface avec les éditeurs ou les développeurs internes des solutions

-        Mise à jour de la documentation administrateur

Formez les utilisateurs (par e-learning, en présentiel ou à distance)

-        Définition et rédaction du support de formation

-        Réalisation des formations

Contribuez à l’amélioration continue des applications

-        Identification des adaptations nécessaires pour faire évoluer l’outil aux pratiques des établissements et répondre aux nouvelles obligations légales

-        Participation à la rédaction des scénarii de tests et réalisation des tests

-        Participation dans l’équipe projet au déploiement d’une nouvelle application ou d’un nouveau module

Exemples d’applications aujourd’hui utilisées dans nos établissements:

-        Parcours (activités d’accueil en Maison d’Enfants à Caractère Social) développée en interne - 1500 utilisateurs,

-        Mikado (activités d’accueil en crèches) de la société ABELIUM - 50 utilisateurs,

-        Charlemagne (activités de formation initiale en établissements scolaires) de la société STATIM - 700 utilisateurs

Profil :

De formation initiale dans les Systèmes d’Informations, vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum et une appétence pour la gestion administrative et pédagogique dans un contexte d’activités d’éducation, de formation et d’insertion.

OU

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans des établissements d’hébergement et d’accueil de jeunes, de scolarités, de formation professionnelle ou d’insertion socio-professionnelle et vous souhaitez évoluer vers les Systèmes d’Informations et le support aux utilisateurs.

Vous avez à cœur d’identifier les attentes et besoins de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de clarté, d’écoute, de diplomatie et de pédagogie.

Dynamique, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, d’un sens du service, d’une rigueur écrite et orale et d’un esprit de synthèse.

Une bonne maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) est essentielle.

Des déplacements ponctuels seront nécessaires.

 

Fonction
  • Informatique
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.