Chargé de projet (F/H) – Alternance/Contrat de Professionnalisation / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Rattaché(e) à la coordinatrice de l’animation du projet éducatif, vous participez à la mise en œuvre d’actions de formation, de sensibilisation à destination des professionnels de terrain, l’organisation de regroupements de communauté d’acteurs et l’animation d’’évènements nationaux ou régionaux

Dans le cadre du déploiement des projets santé, éducation à l’ère du numérique et prévention de la violence, vous appuyez les chefs de projet dans la mise en œuvre des actions liées aux projets, à leur suivi, à leur évaluation.

Vos principales missions sont :

-         Contribuer à l’organisation des Forums Santé en région ou au siège,

-         Coordonner et assurer un suivi des actions de sensibilisation à la santé, à la prévention de la violence, à l’éducation à l’ère du numérique,

-         Contribuer au suivi administratif et la gestion des projets,

-         Communiquer sur les actions et sur les projets au sein de l’institution.

Profil :

Etudiant en alternance Licence Professionnelle /BTS Gestion et Développement de Projet, vous souhaitez acquérir une expérience en gestion de projet.

Rigoureux(se), organisé(e) vous disposez d’un bon niveau rédactionnel, vous avez le sens du travail en équipe et le bon relationnel.

Vous maitrisez le Pack Office, Photoshop et logiciels ou applications de montage vidéo

Fonction
  • Compétence métier
Type de contrat
  • Contrat Professionalisation
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.