Assistant Social (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Centre Val de Loire - Le Loupe (28)

Missions :

Dans le cadre d'un remplacement sur le Service Educatif Renforcé à Domicile (SERAD), vous exercez votre mission sous l’autorité du chef de service au sein d’une équipe chargée de mettre en œuvre des mesures d’assistance éducative en milieu ouvert et de mesures d’aide éducative à domicile auprès d’enfants et de familles. Vous intervenez uniquement à domicile et vous assurez :- l’évaluation des situations personnelles et familiales, - l’élaboration d’un plan d’action global avec les familles sur les problématiques d’insertion, santé, protection de l’enfance, gestion des budgets et vous en accompagnez la mise en œuvre,- des actions d’information, de prévention et de développement social local,

- la rédaction d’écrits professionnels sur l'évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports à l'Aide Sociale à l'Enfance, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés) - la participation aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire et aux réunions institutionnelles.

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social et connaissez la législation sociale et des dispositifs réglementaires

Ce travail pluridisciplinaire et partenarial implique des qualités relationnelles et esprit d'équipe. Vous devez faire preuve d'une grande adaptabilité et autonomie. Les compétences spécifiques attendues sont : travail avec famille et soutien à la parentalité, capacités rédactionnelles, organisation, rigueur, connaissances Protection de l'Enfance.

Le permis de conduire est indispensable ainsi qu’une bonne maitrise des outils informatiques.

Poste en CDD jusqu'au 29 septembre 2019

Fonction
  • Auprès des jeunes
  • Educatif
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.