Assistant polyvalent (H/F) - CDD / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Centre Val de Loire - Bouguenais (44)

Apprentis d’Auteuil éduque et forme aujourd’hui en France près de 23 000 jeunes en difficulté scolaire et sociale, répartis au sein de 200 établissements. Sa filiale Auteuil Formation Continue (200 salariés) accueille de jeunes adultes en situation d’échec scolaire, pour les aider à définir un projet, les former et les accompagner vers l’insertion professionnelle. 

Missions :

Sous la responsabilité de la coordinatrice nationale du projet « Pas à pas », basé(e) à Bouguenais (44), vos missions principales sont :

- Suivre les justificatifs de dépenses de personnel, de prestations et de fonctionnement,

- Etre en charge du suivi administratif du projet et notamment de la collecte des informations nécessaires au remplissage des questionnaires sur les bénéficiaires,

- Suivre les justificatifs opérationnels du projet FSE,

- Suivre les justificatifs du suivi des ressources, 

- Réaliser l’archivage et le classement,

- Assister la coordinatrice nationale, notamment planifier et organiser les réunions,

- Apporter un appui lors des bilans et contrôles,

- Participer à l’élaboration des outils de communication.

Profil :

De formation BAC administratif ou comptable, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans en assistanat administratif, idéalement acquise dans le milieu associatif. Vous maîtrisez le Pack Office et avez le sens du travail en équipe. Dynamique, vous vous adaptez rapidement et savez organiser votre temps.CDD àtemps partiel de 17h30/semaine du 28 mai 2018 au 27 septembre 2019

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.