Assistant familial (F/H) - CDI / Temps Complet

Partager ce contenu sur :

Région Auvergne-Rhône-Alpes - La Côte Saint-André (38)

Missions :

Sous la responsabilité du  chef de service, vptre mission consiste à accueillir et héberger des jeunes confiés à l’établissement dans le cadre de la protection de l’enfance. Vous accueillez, par conséquent, en continu à votre domicile 1 à 2 adolescents en difficulté. - À travers le partage de la vie de famille, vous assurez une démarche éducative auprès des jeunes dans le respect de leur histoire familiale. - Vous travaillez avec le soutien de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement (collègues de l’équipe, psychologue, éducateur référent et chef de service éducatif) et êtes amené(e) à rédiger des écrits. - Vous participez aux formations internes, à l’analyse de pratique professionnelle, aux synthèses, aux réunions institutionnelles, aux réunions cliniques, à l'élaboration du projet personnalisé du jeune (PPJ) et à sa mise en œuvre.

- Vous êtes partie prenante de l'établissement, et êtes un acteur de son développement, de son évolution : vous participez ainsi aux réunions d’écriture du projet d’établissement, de la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité, …

Profil : Vous avez obtenu ou êtes en cours d’obtention d'un agrément départemental. Une formation dans le domaine social ou le Diplôme d'Etat Assistant Familial (DEAF) serait appréciée. Vous possédez une expérience dans l’accompagnement d’enfants ou d’adolescents en difficulté et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute et du lien.

Vous êtes bienveillant(e), tout en maintenant l’autorité nécessaire.

Vous  adhérez  au projet  éducatif d’Apprentis  d’Auteuil

Permis conduire indispensable.

Fonction
  • Educatif
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.