Assistant de direction (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - Bouaye (44)

Missions :

Au sein du Lycée Professionnel Agricole Daniel Brottier, vous travaillez sous la responsabilité du Directeur d’établissement. Vos missions s’inscrivent dans une approche polyvalente.

Assistance générale à la gestion de l’établissement :

- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique

- Vous traitez du courrier

- Vous assurez le secrétariat du directeur et du Lycée Agricole : rédaction et mises en forme de documents, suivi des stocks et gestion des commandes de fourniture de bureau, suivi du parc de véhicule et de téléphonie, réservations SNCF, …

Secrétariat éducatif jusqu’à l’admission du jeune :

- Information : accueil et renseignement des familles et services sociaux sur les formations et modalités d’hébergement proposées ainsi que sur la procédure de demande d’admission

- Pré-admissions : organisation des rendez-vous, des éventuels stages d’admission, alimentation des tableaux de bord de suivi

- Admissions : rédaction des courriers d’admission, envoie des dossiers d’admission,  récupération du dossier scolaire auprès des établissements précédents, diffusion des documents en interne, saisie des données administratives dans différents logiciels

- Post-admissions : inscription aux examens

Profil :

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction / Gestion PME-PMI, vous avez acquis 3 à 5 ans d’expérience dans un poste d'assistante administrative.

Vous maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,).

Autonome et rigoureux(se), vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles. Avenant(e), vous avez une aptitude à créer un climat de confiance avec les familles et les jeunes.

Vous adhérez au projet et aux valeurs d’Apprentis d'Auteuil.

CDD de 2 mois.

Fonction
  • Assistanat de Direction / Secrétariat
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.