Assistant Administratif (F/H) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'Ecole Hôtelière Sainte Thérèse, composée d'une unité de formation par apprentissage et d'une section du lycée professionnel du secteur Hôtellière restauration. D'une capacité de 250 places. Compte tenu de la montée en effectifs de l'EHST et du public accueilli, dans ce contexte, la création du poste d'assistant administratif permet de rééquilibrer les tâches.

Vos misssions seront les suivantes :

D'assurer la gestion administrative des apprenants,

De réaliser toutes les tâches administratives qui lui sont confiées par les collaborateurs du pôle administratif (responsable, coordonnateur Propulse, référent social, référent vie scolaire...)

Traitements des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions,

Prises de notes et rédactions de comptes rendus, préparation et sui des dossiers,

Reproduction des documents, classement et archivage des documents : courriers, notes, comptes rendus, etc,

Rédaction, édition et suivi des contrats d'apprentissage, des conventions de formation et tous documents relatifs dont la facturation,

Enregistrement dans la base de données sur le logiciel SCFORM

Suivi des contrats enregistrés et des facturations

Rédaction, édition et suivi des conventions de stage Propulse

Profil :

De formation bac+2, vous avez un français écrit et parlé de bon niveau. Vous êtes doté(e) d'un sens du service et de l'accueil.

Rigoureux(se) et avec des qualités relationnelles, vous maitrisez les outils informatiques / Pack office.

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.