Animateur Service Accueil de Jour (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Paris (75)

Missions :

 Rattaché(e) au chef de service éducatif du Service d'Accueil de Jour, situé dans le XVème arrondissement, vos principales missions sont les suivantes :

-          Proposer, organiser et mettre en place des animations sportives et socio-culturelles visant le développement éducatif des jeunes.

-          Aider les jeunes à s'approprier les règles liées aux activités et les règles de vie collective.

-          Travailler en lien avec l’équipe éducative et lui transmettre vos observations à l’oral et à l’écrit.

L'animateur assure la conception, la conduite et l'évaluation de projets d'animation socioculturelle ou sportive.

Ces projets, s’appuyant sur des partenariats inscrits dans la durée, visent l’insertion sociale et la responsabilisation des jeunes, la coopération entre groupes sociaux et la solidarité, ainsi que les échanges de compétences entre partenaires.

Il/elle anime des réunions d’équipe sur projet et veille à assurer la cohérence des actions, des moyens techniques et des objectifs éducatifs.

Il/elle contribue au parcours personnalisé du jeune en apportant ses observations sur les jeunes et des propositions pour des actions éducatives.

Profil :

Titulaire du diplôme de Moniteur Educateur ou BAFA / BPJEPS / BEATEP, vous avez idéalement 5 années d’expérience auprès de jeunes en difficulté.

Créatif(ve) et doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens de l’écoute et de l’organisation.

Vous savez faire preuve d'une intelligence de situation, et proposer des activités adaptées aux activités des Jeunes.

Vous êtes sensible à la dimension sociale de ce poste.

Permis de conduire indispensable.

Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.