Animateur Pastoral (H/F) - CDI / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Occitanie - Caussade (82)

Missions :

Au sein du nouveau campus professionnel Saint Lubin, sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le directeur d’établissement, vous :

- Etes membre du Comité de Direction.

- Contribuez à la mise en œuvre du projet éducatif de la Fondation Apprentis d'Auteuil et du projet d'établissement .

- Proposez des activités d’animation pastorale visant le développement de la personne dans ses dimensions humaine, spirituelle et religieuse.

- Au service de la communauté éducative, jeunes, familles et salariés, invitez à se rassembler, proposez un chemin de découverte de l’Evangile et accompagnez dans la foi au Christ, ceux qui le désirent.

- Par votre présence attentive à tous, veillez à la qualité des relations entre les membres de la communauté éducative au service de l’unité de l’établissement, de la région et de la Fondation.

- Contribuez à l’élaboration et à la réussite du parcours personnalisé du jeune.

Profil :

Qualifié(e) dans le domaine éducatif ou de l’animation avec une formation pastorale ou théologique, vous possédez des compétences en animation, gestion de projets et pédagogie.

Vous faites preuve de créativité et d’autonomie pour vos missions auprès des jeunes et des adultes avec qui vous êtes amené(e) à collaborer.

Temps partiel 17,5h hebdomadaire

Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.

Fonction
  • Pastorale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.