Animateur en pastorale MECS (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Hauts-de-France - Loos (59)

Missions :

Sous la responsabilité du coordinateur territorial en pastorale, rattaché(e) à un établissement, en lien avec un directeur d'établissement et ses collaborateurs, vous favorisez le développement et l'épanouissement des jeunes dans leurs capacités relationnelles, créatives, culturelles, affectives et spirituelles en contribuant à la conception et à la mise en place d'activités d'animation en pastorale avec les équipes éducatives.

- Vous établissez avec les jeunes une relation éducative de confiance, les accueillez, les écoutez, dialoguez avec eux, êtes attentif(ve) à leurs aspirations humaines et spirituelles, témoignez de votre propre foi et de vos engagements personnels dans l’Eglise.

- Vous participez à l'organisation matérielle et liturgique d'évènements de la vie communautaire réunissant jeunes et adultes.

- Vous participez aux réunions de l'équipe pastorale et à des réunions éducatives de l'établissement auquel vous êtes rattaché(e).

- Vous pouvez être amené(e) à conduire des temps et projets en patorale ainsi que des actions ouvrant à la solidarité avec des jeunes enfants, adolescents et jeunes adultes.

Profil :

Formé(e) en pastorale, en philosophie ou en théologie, vous avez acquis une expérience en animation auprès de jeunes. Un diplôme d’animation serait un plus.

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en transversalité avec l’ensemble de la communauté éducative dont vous faites partie.

Vous possédez des qualités d’animation reconnue et savez faire preuve de créativité et d’adaptation aux besoins des jeunes.

Vous êtes à l'aise avec un environnement multiculturel.

Vos connaissances du milieu ecclésial (églises locales, diocèses, mouvements, etc.) vous permettront de travailler en faveur du développement du jeune.

Vous êtes amené(e) à travailler en soirée.

Permis de conduire indispensable.

Fonction
  • Animation
  • Pastorale
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.