Animateur en accueil de loisirs (H/F) – CDD / Temps partiel

Partager ce contenu sur :

Région Pays-de-la-Loire - Bouguenais (44)

Missions :

L’accueil de loisirs Bakhita est un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) fonctionnant le mercredi toute la journée en période scolaire et certaines semaines de vacances. Il peut accueillir jusqu’à 36 enfants par jour à partir de 6 ans. C’est un accueil de loisirs de type patronage, situé sur le site des établissements Daniel Brottier à Bouguenais.

Les activités de loisirs et d’accompagnement s’effectuent dans la dynamique du projet des Apprentis d’Auteuil. L’accueil est ouvert à tous les enfants, la mixité sociale y est favorisée (différence sociale, culturelle ou religieuse). Une attention particulière est faite aux enfants de familles défavorisées.

Rattaché(e) au Directeur Adjoint Régional, les missions principales sont les suivantes :

- Développer les effectifs, avec des enfants de familles rencontrant des fragilités, en précarité, en communiquant sur le projet de Bakhita et en recherchant des partenariats (associations caritatives type Secours Catholique, services sociaux, mouvements d’Eglise etc.)

- Participer à l’animation en veillant à l’application du projet éducatif et du projet pédagogique.

- Veiller sur la sécurité physique et morale des enfants.

- Accompagner les enfants dans leur croissance humaine.

- S’impliquer à l’élaboration des projets.

- Participer activement aux réunions d’équipes.

- Participer à l’organisation courante de l’activité (animation, administrative) de l’accueil de loisirs.

- Participer à la recherche d’animateurs bénévoles.

Profil :

Titulaire de préférence du BAFD, du BPJEPS ou équivalant, vous êtes en mesure de communiquer et de promouvoir l’activité et vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux.

Vous avez le sens de l’accueil et de l’animation, vous êtes créatif(ve) et responsable.

Capable de vous adapter, vous appréciez le travail en équipe (en lien avec des bénévoles, des religieuses, des stagiaires…)

Vous êtes disponible les mercredis en période scolaire et en partie sur les vacances scolaires.

CDD de 10 mois, du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021 à mi-temps

Fonction
  • Animation
  • Communication / Marketing
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.