Agent qualifié en Horticulture et Maraichage biologique (H/F) - CDD / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Meudon (92)

Missions : 

Le lycée horticole du village éducatif Saint Philippe de Meudon forme des jeunes adolescents et jeunes adultes préparant les métiers de l'horticulture. Au sein d'une équipe de d'enseignants et de formateurs, sous la responsabilité de 2 chefs de travaux, vous assurez les missions suivantes : 

- Production horticole avec préparation et mise en culture, 

- Suivi des cultures et entretien des plantes, 

- Récolte et conditionnement (notre exploitation est en conversion à l'agriculture biologique), 

- Vente au public avec préparation des commandes, accueil et conseil du public, manipulation d'une caisse enregistreuse,

- Mission ponctuelle d'encadrement ou d'assistance des élèves en CAP métier de l'agriculture et CAP jardiniers paysagistes, 

- Encadrement d'un ouvrier horticole.

Profil : 

Issu(e) d'une formation dans le domaine horticole de niveau 4 minimum, une certification en maraichage biologique serait un plus. Idéalement titulaire du CERTIPHYTO et du CACES.

Vous bénéficiez d'une expérience dans un centre de production horticole ou une entreprise horticole. Vous possédez des connaissances en biologie des végétaux, des plantes, fleurs et légumes, vous maîtrisez les outils et engins de production horticole. Vous savez gérer des stocks et utiliser le logiciel de gestion des serres climatiques. 

Vous apreciez le travail en équipe, êtes force de proposition et autonome. Gout du contact avec les jeunes et le public d'Apprentis d'Auteuil (public en formation, clientèle).

Permis de conduire indispensable. Maitrise des outils bureautique.

Poste à pourvoir en CDD de 14 mois à temps plein (travail sur les week-end)

Fonction
  • Compétence métier
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.