Adjoint(e) au Responsable RH Midi Pyrénées (H/F) -CDD / Temps plein

Partager ce contenu sur :

Région Occitanie - Toulouse (31)

Missions :

Vous intervenez en soutien du responsable des ressources humaines avec rigueur, réactivité et autonomie. Généraliste des ressources humaines, vous serez en charge de la gestion des ressources humaines d’une partie des établissements Midi Pyrénées. Pour cela :

Vous contribuez à l’activité des établissements en étant garant(e) de la bonne mise en œuvre des processus RH (administration du personnel, recrutement, formation,…), en participant à la gestion du parcours des salariés et en conseillant les opérationnels. Vous participez à l’optimisation du climat social en co-animant les instances de régulation sociale.Vous animez et soutenez les « relais RH » en établissements qui vous assistent sur la partie « administration du personnel » et vous vous assurez des bonnes relations avec notre prestataire paye interne. Vous prenez part à l’optimisation de la gestion et de l’organisation en veillant au respect des procédures, à leur harmonisation.

Profil :

De formation Bac+5 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de 2  à 3 ans minimum sur un poste RH généraliste.

Vous avez acquis de solides compétences en administration du personnel et vous êtes en mesure de gérer les parcours professionnels des collaborateurs, tout en conseillant les managers au quotidien.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, et êtes capable de faire appliquer les règles. Des qualités d’écoute, de pédagogie et de déontologie sont nécessaires à la bonne tenue du poste.

Une expérience de RH multi sites et multi-activités serait appréciée. 

Permis B exigé. Véhicule « partagé » de service à disposition. Déplacements fréquents à prévoir.

Fonction
  • Ressources Humaines
Type de contrat
  • CDD
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.