Adjoint du responsable immobilier régional (H/F) - CDI / Temps complet

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France - Meudon (92)

Missions :

Rattaché au responsable immobilier régional Ile-de-France et en coordination avec les responsables des moyens généraux ou les directeurs d'établissement, vos principales missions sont les suivantes :

En tant que représentant de la maîtrise d’ouvrage,

- Assister le responsable immobilier régional dans la mise au point des projets immobiliers depuis la formalisation des besoins, la validation du budget et du calendrier prévisionnel, puis en vérifiant les coûts et les délais lors des réunions de chantier et jusqu’à la réception des travaux.À partir des outils de suivi, rendre compte de l’état d’entretien du patrimoine immobilier, réaliser des analyses techniques, hiérarchiser les urgences à traiter et préparer les calendriers d’entretien.- Elaborer des programmes techniques de suivi des travaux et d’entretien en accord avec les programmes fonctionnels des activités et des établissements en lien privilégié avec les responsables des moyens généraux, en tenant compte des normes et règlements afférents.- Contribuer à l’avancement des projets dans le cadre de l’agenda d’accessibilité programmée ADAP en cours.- Vérifier la tenue des dossiers réglementaires dans les établissements (Registre Public d’Accessibilité, suivi des levées des observations ou réserves des dernières commissions de sécurité, diagnostics divers, réflexions sur la sureté des établissements et le PPMS, etc.).- Participer à l’analyse des coûts d’entretien des bâtiments et à leur optimisation et contribuer à la mise à jour des estimations des travaux inscrits au PTI plus particulièrement.- Effectuer des reportings structurés à sa hiérarchie et à la Direction Immobilière.

De façon générale, votre mission est de soutenir le responsable immobilier régional dans sa fontion.

 

 Profil :

De formation Bac + 5 métier du bâtiment (Architecte, ingénieur BTP, Master spécialisés, ESTP, Ecole des mines, etc.), vous avez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous maîtrisez l’outil informatique : Pack Office, MS Project, DAO/CAO, Autocad, Revit.

Vous maîtrisez également la conduite de projets et d’opérations immobilières, les procédures d’appels d’offre, les règlementations et normes des bâtiments, notamment les ERP mais aussi l'expertise technique d’entretien et pathologies des bâtiments.

Doté(e) d'une bonne communication orale et écrite, vous avez une capacité et un leadership pour le travail en équipe avec les fonctionnels et les opérationnels. 

Vous êtes force de proposition et avez une capacité d’anticipation.

Vous êtes autonome, rigoureux et fiable, et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez des compétences en accompagnement fonctionnel et êtes capable de persuasion.

Vous êtes aussi dynamique et rigoureux pour animer des réunions.

Poste à pourvoir immédiatement.

Des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France.

 

Fonction
  • Immobilier / Patrimoine
Type de contrat
  • CDI
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.