Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

13 mars 2018

Edito

Vous étiez nombreux à nous rejoindre le 6 février pour une nouvelle matinale du Carré d’Apprentis d’Auteuil, placée sous le signe de l’entrepreneuriat. J’espère que vous le serez également pour lire cette deuxième newsletter. Encore une fois merci pour votre engagement aux côtés de la fondation, il nous est précieux.

Chloé Baunard-Pinel
Responsable philanthropie

INSERTION

L’Ouvre-Boîte, un tremplin pour de jeunes entrepreneurs

Le 6 février 2018, la deuxième matinale du Carré d’Apprentis d’Auteuil réunissait experts et acteurs engagés autour du thème "L’entrepreneuriat, un levier pour l’insertion des jeunes en difficulté"....

VIDEO

Concrétisez un projet qui vous tient à cœur en créant votre fondation abritée

Newsletter Le Carré 12 mars 2018

Première fondation abritante dédiée aux jeunes et aux familles en difficulté, Apprentis d’Auteuil vous accompagne dans la construction de votre projet philanthropique. 
Explications en vidéo

EDUCATION

Transférer la réussite du terrain vers la classe

La section football du collège Saint-François (28) permet à des jeunes adolescents de se remettre dans une dynamique positive à travers le sport. Jeune et adulte témoignent.

LOGEMENT

Les résidences sociales, un atout pour l’insertion des plus fragiles

Newsletter Le Carré 12 mars 2018

Sans soutien familial, les jeunes en grande précarité, aux parcours scolaires chaotiques, cumulent les difficultés. Confrontées à l’isolement, les familles en situation professionnelle instable, peinent à trouver un toit. Pour tous, la question du logement se pose de manière urgente. Comment trouver un emploi sans logement, comment se loger sans travail ?
 
La solution d’Apprentis d’Auteuil 
Les résidences sociales d'Apprentis d'Auteuil (certaines sont agréées Foyers de jeunes travailleurs) offrent à ces jeunes et familles en difficulté un logement adapté et un accompagnement vers l’autonomie sociale et professionnelle. Dans un cadre sécurisant et structurant, cet hébergement temporaire permet au résident de se responsabiliser (il participe aux frais d'hébergement), de se remobiliser autour de son projet et de s’ouvrir à son environnement. 
Ateliers thématiques (par exemple autour de la préparation à l’entretien d’embauche ou du soutien à la parentalité), rénovation de logements, aménagements d’espaces de convivialité… c’est grâce au soutien de donateurs et partenaires que ces dispositifs peuvent se pérenniser et innover vers des prestations toujours plus efficaces socialement. 

Agenda

- 10 avril à 19h30 : rencontre sur le thème "les pratiques artistiques, levier de remobilisation et d’insertion" (Paris 16e).

- 29 mai à 8h15 : rencontre du Carré d’Apprentis d’Auteuil autour du thème de la parentalité et pour découvrir les résultats de l’étude d’impact social du programme "Maison des familles" (Paris 16e).

Pour soutenir nos actions, contactez :

Chloé Baunard-Pinel, Responsable philanthropie

Tél : 01 44 14 75 66
chloe.baunard-pinel@apprentis-auteuil.org

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : Jean-Pierre Pouteau - Philippe Besnard/Apprentis d’Auteuil

Je souhaite me désabonner