Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

27 mars 2020

Mobilisés auprès des jeunes et des familles

Malgré le contexte de crise sanitaire, la mission d’accueil, de formation et de protection des jeunes d’Apprentis d’Auteuil ne s’arrête pas. Depuis plus de deux semaines, nos équipes demeurent mobilisées afin de poursuivre l’accompagnement des jeunes et des familles. Notre priorité… assurer la continuité éducative et maintenir des liens de confiance indispensables. Retrouvez un aperçu de nos actions et du quotidien engagé des équipes à travers la France.

Covid-19 Quel accompagnement pour les enfants placés ?

Covid-19 Quel accompagnement pour les enfants placés ?

Alors que le confinement dure depuis maintenant 10 jours, les professionnels des Maisons d’enfants à caractère social d’Apprentis d’Auteuil tâchent de s’adapter au quotidien pour faire face à la situation, en prenant particulièrement soin des jeunes qui leur sont confiés. Explications.

Covid-19 : maintenir le lien avec les familles au quotidien

Pour lutter contre la propagation du Covid 19, la Maison des familles de Montdidier (80) a fermé ses portes le 13 mars. Mais les professionnels, les bénévoles et les familles elles-mêmes maintiennent des liens par téléphone ou courriel. Dans un grand élan d’amitié et de solidarité.

En direct sur FranceInfo « Notre mission ne s’arrête pas »

« Face à cette crise, notre mission d'accueil et de protection des jeunes qui nous sont confiés ne s'arrête pas. Notre personnel éducatif est plus que jamais mobilisé pour assurer la continuité pédagogique des jeunes », a expliqué sur franceinfo André Altmeyer, directeur adjoint d’Apprentis d'Auteuil. Retrouvez son témoignage en ligne.

Covid 19 : tous ensemble avec les jeunes

Alors que nous vivons depuis quelques jours une situation exceptionnelle à laquelle nous devons tous nous adapter, nous vous proposons de témoigner votre soutien aux jeunes que nous accompagnons chaque jour.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

(c) Photos : Besnard, Lucile Barbery/Apprentis d'Auteuil

Je souhaite me désabonner

Vous recevez cet e-mail car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations sur support électronique de la part de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Conformément au règlement européen 2016/679 (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité aux informations vous concernant en écrivant à : Apprentis d’Auteuil - Délégué à la protection des données - 40 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris ou à : dpd@apprentis-auteuil.org. Pour en savoir plus, cliquez ici