Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

15 mai 2017

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Mamans en Fête 2017 : engagez-vous pour les mamans en difficulté !

Mamans en Fête 2017 : engagez-vous pour les mamans en difficulté !

Pas de braderie solidaire en 2018. Au mois de mai 2017 , Apprentis d'Auteuil organise la 6ème édition de Mamans en Fête, une opération de solidarité en faveur des familles en difficulté. Rendez-vous le 20 mai à Lille, Lyon, Marseille, Montdidier, Nantes, Chartres et Toulouse. Et le 27 mai à Bordeaux et Strasbourg. Dans ces 9 villes, des braderies solidaires mettront en vente des milliers de produits neufs (maison, mode, beauté, enfant) offerts par de grandes marques pour financer des projets locaux d’aide aux familles.

Proposition #2 : plus de crèches dans les quartiers défavorisés

Pour mieux accompagner les parents et les soutenir dans leur quotidien, Apprentis d’Auteuil propose, dans son livre blanc, de développer des crèches dans les quartiers défavorisés, en y intégrant un espace dédié aux familles. Explications.

Comment développer l'estime de soi chez l'enfant ?

Pour vivre pleinement sa vie, l’estime de soi est essentielle à l’adulte comme à l’enfant. Mais quelle définition lui donner ? Comment la construire dès les premières années ? Avec l’attention bienveillante et responsable de chacun, plaident les spécialistes. Par Brigitte Baudriller.

Zoom sur

Concert salle Gaveau au profit d'Apprentis d'Auteuil : dernières places à saisir !

Newsletter 15 mai 2017

Le 18 mai, l'Orchestre de l'Alliance donnera un concert salle Gaveau au profit d'Apprentis d'Auteuil. Au programme : Mozart, Beethoven et Kraus. L'intégralité des recettes sera reversée à Apprentis d'Auteuil. Interview vidéo de Pejman Memarzadeh, chef d'orchestre et fondateur de l'Orchestre de l'Alliance.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : Besnard/Apprentis d’Auteuil
Vidéos : Tim Lafont

Je souhaite me désabonner