Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

15 février 2018

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Mineurs non accompagnés : les engagements d'Apprentis d'Auteuil

Newsletter 15 février 2018

Les mineurs non accompagnés (MNA) sont de plus en plus nombreux sur le territoire français. Dans ce contexte, Apprentis d’Auteuil rend public ses engagements vis-à-vis de ces jeunes venus d’ailleurs, sans famille ni soutien capables de s’occuper d’eux. Isabelle David Lairé, directrice régionale nord-ouest, explique la démarche.

Saïd Hammouche, fondateur de Mozaïk RH : "La banlieue offre un gisement de talents !"

Alors que le président de la République a annoncé le 21 mai une série de mesures en faveur des banlieues, nous publions à nouveau l'interview de Saïd Hammouche fondateur de Mozaïk RH, le premier cabinet de recrutement à but non lucratif qui rapproche entreprises et jeunes diplômés des quartiers populaires. Dans cette interview vidéo, il dresse le bilan de ce cabinet de recrutement hors norme créé en 2007 et des inégalités dans notre pays.

Alexandre, un jeune apprenti décidé à réussir !

À l’Unité de formation par apprentissage (UFA) d’Apprentis d’Auteuil ouverte en 2010 à Schiltigheim (67), les apprentis sont suivis par un éducateur à plein temps..., un atout essentiel pour éviter les trop fréquentes ruptures de contrat. Alors que les principaux axes de transformation de l'apprentissage ont été présentés par le Premier Ministre, Edouard Philippe, le 9 février, Alexandre, 16 ans, en 1ère année de CAP dans cette UFA, témoigne.

Frères et sœurs : comment les aider à vivre ensemble ?

La vie en famille entre frères et sœurs n’est pas toujours facile. Comment repérer les besoins de chacun de nos enfants, jusqu'où intervenir dans leurs liens ou leurs conflits, comment préserver une relation avec chacun d'entre eux ? Nos conseils en cinq points.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : Besnard, JP Pouteau/Apprentis d'Auteuil; iStockPhotos
Vidéo : Perles production

Je souhaite me désabonner