Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

14 septembre 2018

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Apprentis d'Auteuil réagit au plan de lutte contre la pauvreté

Apprentis d'Auteuil réagit au plan de lutte contre la pauvreté

Le président de la République présentait hier son plan de lutte contre la pauvreté. Un plan ambitieux mais qui demande encore à être concrétisé. Apprentis d’Auteuil appelle à faire de la lutte contre la pauvreté "le combat de toute la société".

La Touline : un dispositif d'accompagnement pour les jeunes sortants de la protection de l'enfance

Dans le plan de lutte contre la pauvreté dévoilé hier, le président de la République a indiqué que les jeunes sortants de la protection de l'enfance seraient désormais systématiquement pris en charge jusqu'à 21 ans. Pour soutenir les jeunes dans ce moment charnière, Apprentis d’Auteuil a lancé en 2016 le dispositif La Touline. Explications.

"A 18 ans, on se retrouve à la rue", le témoignage bouleversant d’Annie

Newsletter 14 septembre 2018

Le plan de lutte contre la pauvreté annoncé hier prévoit l’accompagnement obligatoire des jeunes sortants de la protection de l’enfance jusqu’à 21 ans. En 2017, Annie interpellait les candidats à la présidentielle sur les difficultés rencontrées par ces jeunes qui se retrouvent livrés à eux-mêmes à 18 ans.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : IStock
Vidéo : Spintank

Je souhaite me désabonner