Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

11 septembre 2017

Donner c'est s'engager
à nos côtés

L'internat : un atout pour retrouver l'envie d'apprendre

L'internat : un atout pour retrouver l'envie d'apprendre

A l'occasion de la deuxième édition du salon de l'internat qui aura lieu les 13 et 14 avril prochains à Paris, zoom sur les internats éducatifs et scolaires d'Apprentis d’Auteuil. Proposés dès l'école primaire, au collège ou au lycée, ces 40 internats offrent aux familles une réponse adaptée aux difficultés scolaires et, parfois, comportementales de leur enfant. Et pour les jeunes, un cadre de vie structurant pour repartir du bon pied dans leur scolarité.

Pourquoi l’école française amplifie-t-elle les inégalités ?

Contrairement à ce que l’on peut lire aux frontons des écoles, le système éducatif français est l’un des plus inégalitaires des pays développés. Non seulement notre école ne corrige pas les inégalités entre élèves, mais elle a une fâcheuse tendance à les amplifier. Explications.

Niagalé, 10 ans : "Je suis très heureuse de revenir dans cette école fabuleuse !"

En cette rentrée 2017, l’école Pier-Giorgio-Frassati d’Apprentis d’Auteuil fait, plus que jamais, de la lutte contre le décrochage scolaire, sa priorité. Comme en témoigne Niagalé, 10 ans, avec ses mots. Et, dans un reportage vidéo, Alexandra et Anouar, 11 ans.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Photos : Besnard, JP Pouteau/Apprentis d’Auteuil ; Tendance Floue.
Vidéo : Julie Wolsztynski/Apprentis d’Auteuil.

Je souhaite me désabonner