Cliquez ici si cet email ne s'affiche pas correctement

12 mars 2018

Donner c'est s'engager
à nos côtés

Arrivé seul en France à 13 ans, Onkar est aujourd'hui chef d'entreprise

Newsletter 12 mars 2018

Onkar est arrivé en France comme mineur non accompagné à l'âge de 13 ans. Après un long périple à travers le monde, il a été accueilli dans une Maison d'enfants d'Apprentis d'Auteuil. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il est devenu chef d'entreprise. Dans cette vidéo, il raconte son parcours hors du commun qui l'a mené de l'Inde à la France. Et sa formidable envie de réussir malgré les difficultés.

Apprentissage : l'accompagnement éducatif est la clé de la réussite

Alors que les principaux axes de transformation de l’apprentissage ont été présentés au mois de février par le Premier ministre Edouard Philippe, zoom sur un dispositif original d'accompagnement des apprentis initié en 2010 à Strasbourg par Apprentis d’Auteuil et repris en Alsace et Champagne-Ardennes : la création d'un poste d’éducateur à temps plein auprès des jeunes en difficulté en vue d'éviter les trop fréquentes ruptures de contrat.

Des soins de beauté pour remobiliser les parents en difficulté

A l’accueil de jour Janusz Korczak, à Paris, des séances de socio-esthétique sont proposées à certains parents de jeunes. Un soutien qui s'intègre parfaitement dans la mission d'Apprentis d'Auteuil.

Bien manger : conseils de grands chefs pour les ados

Deux grands chefs, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée, et François Pasteau, chef de l’Épi Dupin à Paris, livrent leurs conseils et leurs expériences pour que les plus jeunes deviennent des consommateurs responsables et gourmets.

Restez en contact

Facebook Twitter
Instagram Youtube

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR.

Vidéo : Timothée Lafont

Je souhaite me désabonner