Fondation Skillez

Fondation Skillez

Partager ce contenu sur :

La Fondation SKILLEZ, engagée pour la jeunesse en difficulté, souhaite soutenir et promouvoir les initiatives en faveur de l’éducation et de l’insertion. Son objectif est d’aider ces jeunes à prendre conscience de leurs talents et à retrouver leur confiance afin de poursuivre leur chemin de réussite.

Fiche d'identité

Nom : Fondation SKILLEZ

Mission : Accompagner les jeunes en grande difficulté, éloignés des systèmes traditionnels, dans leur chemin vers l’insertion éducative, sociale et professionnelle, notamment en soutenant des projets d’innovation pédagogique et de retour à l’emploi. 

Les projets suivis par la Fondation

Formation / Insertion

2018

  • Ma 3ème en grand  - Association Massajobs (région Sud-Est) : Accompagnement de jeunes, de 14 à 16 ans, en classe de 3ème, dans la définition de leur projet d’orientation. L’enjeu de cette action réside dans le fait de tirer les jeunes vers le haut et de créer une cohésion de groupe en les aidant à établir un projet personnel ambitieux par le biais d’ateliers collectifs de préparation au brevet des collèges, de recherches de stage et de jeux coopératifs.

  • L’Ouvre-Boîte à Nice (région Sud-Est) : lancement du dispositif à Nice afin d’y accompagner, sur la durée, des jeunes faiblement qualifiés qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Une dizaine de jeunes bénéficieront du soutien d’experts tout  au long de leurs parcours : formation intensive dispensée par des professionnels de la création d’entreprise ; test de leur projet dans une boutique éphémère afin de confronter l’offre à de vrais prospects/clients et d’affiner l’approche commerciale ; accompagnement personnalisé (juridique, comptable…) des entrepreneurs pendant deux ans. 

  • Skola à Marseille (région Sud-Est) : Skola Fibre est une formation innovante aux métiers de la fibre, qui accueille 10 à 20 jeunes éloignés de l’emploi. Durant deux mois, les jeunes découvrent toutes les facettes du métier de création et de maintenance des infrastructures, accompagnés de professionnels qui les suivent et les conseillent dans leur formation.  Ils alternent des temps de pratique en situation réelle, sur un plateau technique mobile,  et des temps de formation. 
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.