Fondation Adomani

Fondation Adomani

Partager ce contenu sur :

La volonté de créer la fondation est venue en continuité d’actions associatives menées auprès de jeunes en difficulté et conformes aux valeurs RSE mises en place au sein des entreprises familiales.

Fiche d'identité

Nom : Fondation Adomani
Mission : Contribuer à l'éducation et à l'insertion des enfants et des jeunes en difficulté en France et à l'international.

Projets soutenus par la Fondation

FORMATION / INSERTION

2017-2018

  • Prise en charge d’études d’infirmière d’une jeune femme avec la maison d’enfants  Joseph Wresinski (région Nord-Est) : ayant toujours été passionnée par le monde médical et aimant le contact avec les gens, cette jeune va pouvoir poursuivre ses études d’infirmière. 

  • Prise en charge des études en IUT d’un jeune homme avec la maison d’enfants Jean-Marie Vianney (région Sud-Est) : poursuite de sa formation professionnelle en IUT mesure physique et installation en appartement autonome. 

  • Fil de faire  avec l’Association pour la formation et l’éducation permanentes à Tivoli (région Sud-Ouest) : une vingtaine de personnes éloignées de l’emploi construisent un projet professionnel dans le domaine de la métallerie, afin de s’insérer professionnellement et socialement.  Dans le cadre de ce chantier d’insertion mis en place par l’AFEPT, les salariés sont accompagnés individuellement et bénéficient d’une formation sur le fonctionnement de la vie en entreprise, plus précisément sur l’environnement professionnel de production d’ensembles métalliques, et d’une ouverture aux nouvelles technologies. 

FORMATION / INSERTION

  • Développer les compétences numériques au Centre de Formation Continue de Toulouse (région Sud-Ouest) : La vocation du CFC est d’accompagner les publics les plus éloignés de l’emploi  vers une insertion sociale et professionnelle globale et durable.  Agés de 16 à 25 ans, les jeunes se voient dispenser une initiation numérique dans le cadre de leurs formations dans les secteurs du bâtiment et des espaces verts. Les compétences numériques sont devenues indispensables dans le milieu professionnel. Cette formation, répondant aux besoins des jeunes du CFC, a pour objectif de faciliter leur insertion professionnelle. 
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.