Dans le cadre de l’Impôt sur le Revenu, la défiscalisation des dons donne la possibilité aux personnes concernées de bénéficier d’une déduction d’impôt de 75% du don à hauteur de 537€.

Votre don est précieux pour aider les enfants et les jeunes à grandir en confiance et à construire leur avenir.

Votre paiement sur ce site est entièrement sécurisé.

Apprentis d’Auteuil s’astreint à des contrôles stricts et réguliers. Ses comptes sont vérifiés par un commissaire aux comptes, KPMG SA, et communiqués à la Banque de France.

Apprentis d’Auteuil propose de nombreuses formes de dons : don régulier, mécénat, financement d’un projet en particulier, versement de la taxe d’apprentissage ou impôt sur la fortune… Autant de possibilités qui peuvent répondre à votre envie d’engagement.

Faire un don régulier vous permet de vous engager dans la durée auprès d’Apprentis d’Auteuil. 

Le prélèvement à la source sera mis en place à partir du 1er janvier 2019 : l’impôt sera alors payé au moment où le revenu est perçu. 

Le passage au prélèvement à la source ne remet pas en cause les réductions d’impôts sur le revenu dont je peux bénéficier en faisant un don à un organisme d’intérêt général.

En passant au prélèvement à la source en 2019, je ne paierai pas d’impôt sur les revenus perçus en 2018 (sauf revenus exceptionnels). Les réductions d’impôt sur le revenu attachées aux dons que je verserai en 2018 seront néanmoins prises en compte. 

En avril 2020, je déclarerai mes dons versés en 2019 dans ma déclaration annuelle de revenus 2019. 

Parce qu'ils ont besoin de temps pour grandir, le programme avenir d'enfants vous permet de vous impliquer durablement dans l'éducation des enfants accueillis à Apprentis d'Auteuil.

Apprentis d’Auteuil peut percevoir la taxe d’apprentissage.

Nous offrons la possibilité de financer un projet qui vous tient à cœur. 

Nous acceptons différentes formes de mécénat, parmi lesquelles le mécénat de compétences.

Certains de nos établissements ont des points de collecte de don en nature. Y sont collectés les vêtements, les meubles et les livres (hors livres scolaires).

N'hésitez pas à vous renseigner ici.

Nous informons régulièrement les bienfaiteurs des actions menées par Apprentis d’Auteuil.

Vous avez reçu un courrier ou un email de la part de la fondation pour nous soutenir et vous ne souhaitez plus être sollicité(e) ?

  1. Ces informations sont nécessaires au traitement de votre demande. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant en écrivant à Apprentis d’Auteuil.