
Relais Familial La Parenthèse
Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 44800 ST HERBLAIN
Ce dispositif s’adresse à des familles confrontées à des situations de précarité et notamment de mal logement (hôtel social, sans domicile fixe, logement exigu...) qui peuvent accentuer leurs difficultés éducatives et sociales.
Ces familles bénéficieront, sur la base d’un contrat, d’un relogement provisoire et d’un accompagnement à la parentalité.Le relais familial est un dispositif innovant de prévention dans le cadre de la protection de l’enfance avec notamment pour objectif d’éviter le placement.
L’accompagnement éducatif de la famille s’appuie sur le principe de coéducation. Il s’agit de partager des avis sur des savoir-faire et des savoir-être, pour répondre au mieux aux besoins de l’enfant et de la famille.Les situations amènent les professionnels à occuper une place de tiers au sein du système familial ainsi qu’entre la famille et son environnement
• Un dispositif de soutien à la parentalité avec des appartements meublés dans le quartier
• Un local à proximité des appartements
• Une capacité d’accueil de 6 familles
• Un contrat d’accueil de 6 mois renouvelable une fois
• Un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire
- Accueil : Mixte
- Capacité :
- Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans)
CHRISTELLE GUILLEMIN
19 rue de la Chicotière
44800 ST HERBLAIN
Tel : 09 72 11 51 46
Fax :
Email : laparenthese.mdb(at)apprentis-auteuil.org