Ets rattaché Maison des Familles de Bordeaux

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 33000 BORDEAUX

La Maison des Familles de Bordeaux propose un accueil en journée de 10h à 17h à des familles désireuses de rencontrer l’autre, de rompre l’isolement en créant et faisant des « choses » pour et avec les autres et le quartier.

C’est un lieu d’accueil qui permet aux personnes ayant déjà franchi la porte, de trouver un espace d’écoute, de créer du lien et de trouver du soutien pour initier des projets (développement du pouvoir d’agir des personnes). Grâce à la vie quotidienne partagée et l’action collective, des personnes de tout horizon et de toute culture peuvent se rencontrer, échanger et partager.
Des jeux coopératifs parents/enfants sont organisés, des échanges d’expériences entre parents, des sorties familles, des actions au-dehors (visites, ballades, découverte de la ville…)
Une attention particulière est portée aux familles en situations de fragilité (financières, sociales, relationnelles)

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...)
  • Accueil :
  • Capacité :
Coordonnées
Apprentis d'auteuil
107-109 rue Kléber
33000 BORDEAUX

Tel : 07 62 10 40 99 / 09 72 57 66 74
Fax :
Email : bordeaux-sud(at)maisondesfamilles.fr

http://www.maisondesfamilles.fr/nos-maisons-des-familles/maison-des-familles-bordeaux/

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.