Maison des familles d'Amiens

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...) - 80000 AMIENS

Située près du quartier Rollin à Amiens – au 4 rue du Maréchal de Castries –, la Maison des familles propose aux familles un accueil, une écoute, un soutien, des temps d'échanges et de rencontres avec les parents et entre parents.

Elle permet de faire l'expérience du vivre-ensemble en construisant collectivement (salariés, bénévoles, familles) des projets à visée éducative, d'accompagner les familles dans la résolution de leurs difficultés, l'amélioration de leurs conditions de vie ou encore de tisser des liens de solidarité avec leur environnement afin de sortir de l’isolement. Elle soutient ces familles dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives en s'appuyant sur le "pouvoir d’agir" des familles, afin de leur redonner confiance. L'équipe de la Maison des familles intervient également, sur demande, dans les écoles primaires et maternelles, ainsi que dans les collèges.

La Maison des Familles d'Amiens a accompagné et soutenu, en 2014, lors de sa première année d'activité, quelque 120 familles (150 adultes environ) originaires d'Amiens et de sa métropole – soit 284 enfants et jeunes de tous âges concernés – dans le cadre d'actions de soutien à la parentalité.

Accueil des familles (Maison des familles, relais parents/enfants...)
  • Accueil :
  • Capacité :
  • Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
Directeur

MARTINE ROC

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
4 rue du Maréchal de Castries
80000 AMIENS

Tel : 03 22 89 78 40
Fax :
Email : maison-des-familles.amiens(at)apprentis-auteuil.org

http://www.maisondesfamilles.fr

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.