Maison d'enfants à caractère social Saint-Michel

Maison d'enfants à caractère social (MECS) - 56320 PRIZIAC

La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) Saint-Michel, accueille des jeunes, garçons ou filles, de 12 à 21 ans, confiés par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance du Morbihan.

La Maison d'Enfants à Caractère Social peut accueillir jusqu’à 16 jeunes. Il y a un hébergement collectif et un studio pour les plus autonomes. De nombreuses activités sont proposées par les éducateurs spécialisés qui encadrent au quotidien les jeunes. Les jeunes accompagnés bénéficient d’un environnement calme et verdoyant en centre Bretagne.

Une scolarité est possible au lycée professionnel privé ou au centre de formation des apprentis Saint-Michel sur le même site avec des formations dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’alimentation mais aussi une 3e prépa métiers.




Maison d'enfants à caractère social (MECS)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 60
  • Ages : Petits (5-11 ans), Moyens (10-15 ans), Grands (14-18 ans), Jeunes Adultes (17-21 ans)
Directeur

AMELIE DUBOT

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.