Le Cloître

Dispositif d'insertion - 13013 MARSEILLE 13

Le Cloître est un site multi-activités à Marseille où les entreprises proposent à des jeunes du territoire de les former dans leurs métiers.

Le Cloître est un laboratoire de solutions d’accès à l’emploi innovantes et inclusives dans un environnement stimulant où se côtoient des dispositifs de formation d’accompagnement et de soutien des jeunes d’apprentis d’Auteuil, tel que Skola, l’Ouvre boite, Impact jeunes, le Daveqe avec des entreprises telles que le restaurant Les Jardins du Cloître de Marseille, La Conciergerie solidaire, Simplon, L2 Phone, Le Paysan Urbain, MoM SUD, l’ARI, Ecopark…

Contrat de travail en alternance, formation qualifiante en situation de travail, sont autant de leviers d’accès à l’emploi proposés aux jeunes du territoire.

Le Cloître c’est aussi dynamiser et créer du lien social sur un territoire. En effet, la présence d’une douzaine entreprises, associations, acteurs économiques permet à ce lieu emblématique de donner accès aux habitants à un potager partagé, à des événements culturels mais aussi à un restaurant.

Le Cloître propose grâce à son cadre prestigieux plus de 1300 m2, d’espaces dédiés aux évènements culturels, d’entreprises, festifs

Redonner confiance aux jeunes et les former pour que demain, tous puissent trouver un emploi, c’est la mission que s’est lancée la Fondation Apprentis d’Auteuil et ses partenaires.

Dispositif d'insertion
  • Accueil :
  • Capacité : 100
Directeur

ARNAUD CASTAGNEDE

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
20 Boulevard Madeleine Rémusat
13013 MARSEILLE 13

Tel : 04 65 91 00 12
Fax :
Email : contact(at)lecloitre13.fr

cloitre13.fr

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.