résidence sociale mère-enfants Maison Notre-Dame de Fatima
Chartres - 28
- Capacité : 45
- Fratries acceptées
- Accessibilité transport en commun

Située en Eure-et-Loir, à Chartres, la résidence sociale mère-enfants MAISON Notre-Dame de FATIMA propose un accueil et un hébergement d'urgence à des femmes en difficulté, enceintes ou accompagnées de jeunes enfants
Pour qui ?
Des femmes de plus de 18 ans en recherche d’accompagnement, de prévention ou de protection, enceintes, dès le début de la grossesse, ou accompagnées de leurs enfants (fratries jusqu’à 15 ans), rencontrant des difficultés sociales, familiales, éducatives ou de logement.
Contact Sécrétariat : 06.23.08.33.35
L’ accueil de jour
Accueil de jour pour les femmes victimes de violences, qu’elles soient physiques, psychiques, sexuelles, harcèlements, mariages forcés, dans le cadre familial, conjugal, amical ou professionnel.
Un lieu d’accueil sécurisant : L’accueil de jour a pour but de prévenir les situations d’urgence, notamment d’aider à gérer le départ du domicile très souvent réalisé dans la précipitation. Il offre un lieu de transition, d’écoute, d’échange et de convivialité permettant aux femmes victimes de violences de rompre leur isolement et de leur apporter une aide.
le NOMADE
Un bus qui vient à la rencontre des femmes et de leur famille dans des quartiers prioritaires de la ville à Dreux, Chartres, Châteaudun, Nogent le Rotrou
Un temps de pause avec nos intervenants pour se rencontrer : prévention, échange, conseils, écoute…
Contacts Le Nomade : 06.25.45.26.22
Contact
Accès