Internat éducatif et scolaire La Hublais

Internat - 35510 CESSON SEVIGNE

L'internat éducatif et scolaire du collège La Hublais (établissement privé de l'Enseignement catholique, sous contrat avec l'Education nationale) propose 30 places pour accueillir filles et garçons dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Allier réussite scolaire et accompagnement éducatif c’est aussi la fonction des internats éducatifs et scolaires de la fondation Apprentis d'Auteuil. Dans nos établissements, éducateurs et enseignants travaillent en complémentarité.

Les jeunes rejoignent l’internat pour des raisons diverses : certains habitent tout simplement loin du collège, quand d’autres font face à des difficultés scolaires et familiales. Plus qu’un simple hébergement, l’internat éducatif et scolaire proposé par Apprentis d’Auteuil offre aux élèves un véritable cadre de vie. Les éducateurs y suivent à la fois le travail scolaire, l’apprentissage, l’éducation, les temps d’animation et le lien avec la famille. Les jeunes sont les premiers à apprécier cet encadrement, dont la prise en charge éducative donne de vrais résultats.

L’internat propose également des activités (sports collectifs, jeux de société) qui impliquent de respecter des règles, d’être en lien avec les autres adolescents et de construire sa relation aux autres jeunes et adultes.

Internat
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 35
Directeur

GABIN BROUARD

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
La Hublais
Avenue de la Hublais
35510 CESSON SEVIGNE

Tel : 02 97 23 89 54
Fax :
Email : college.lahublais(at)apprentis-auteuil.org

https://college-lahublais.apprentis-auteuil.org

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.