F.J.T. Frédéric Ozanam Champs sur Marne

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...) - 77420 CHAMPS SUR MARNE

Ouvert en mars 2021, le Foyer de Jeunes Travailleurs Frédéric Ozanam, accueille des jeunes entre 18 et 30 ans*, célibataire, salarié(e), intérimaire, étudiant(e), apprenti(e), alternant(e), stagiaire qui souhaitent se loger à Champs-sur-Marne et ses environs.

Le F.J.T propose 120 logements neufs meublés à prix modérés : 99 studios T1 de 18m² et 21 studios T2 de 22 à 24m². Chaque studios dispose d’une kitchenette et salle de bain individuelles. Le Foyer de Jeunes Travaille dispose également d’un espace de détente collectif, d’une cuisine collective équipée, ainsi que d’une laverie automatique. Bien plus qu’une simple résidence, les jeunes sont accompagnés dans leurs démarches administratives (santé, emploi, insertion sociale…), et des animations collectives sont organisés

Envoyez vos dossiers de candidature sur le site : https://ile-de-france.apprentis-auteuil.org/ (rubrique « Foyer Jeunes Travailleurs »)

Hébergement (Foyer jeunes travailleurs, résidence sociale, centre maternel...)
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 140
  • Ages : Jeunes Adultes (17-21 ans), Adultes (sup 21 ans)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.