Ecole maternelle et primaire Saint-Pierre

Ecole - 77174 VILLENEUVE LE COMTE

Située à Villeneuve-le-Comte, l'école primaire et maternelle Saint-Pierre accueille des enfants de plus de 2 ans et demi à 11 ans, de la maternelle au CM2 dans des locaux de plein pied adaptés aux plus jeunes

Les classes

L’établissement est composé de 10 classes :
· 3 classes de maternelle
· 7 classes en élémentaire du CP au CM2
· Un dispositif RAZED
· Un dispositif ULIS (intégrant des enfants à besoins particuliers ayant cette notification)

Pour les élèves ayant des besoins spécifiques, et après concertation avec l’équipe pédagogique, une enseignante spécialisée peut intervenir dans les classes ou prendre en charge un petit groupe d’élèves afin de leur proposer un accompagnement adapté.

Un PPRE (Projet Personnalisé de REussite) sera établi conjointement avec l’enseignante, donnant des objectifs réalisables pour l’élève.

Le dispositif ULIS permet d’inclure selon un emploi du temps personnalisé des élèves au sein des classes, prenant en compte la diversité et la richesse de chacun.

Ecole
  • Accueil : Mixte
  • Capacité : 260
  • Ages : Très petits (0-6 ans), Petits (5-11 ans)
Directeur

SYLVIE PUECH

Coordonnées
Apprentis d'auteuil
Rue de Provins
77174 VILLENEUVE LE COMTE

Tel : 01 60 43 21 59
Fax : 01 60 43 21 59
Email : saintpierreperejacques(at)apprentis-auteuil.org

https://saintpierre-perejacques.apprentis-auteuil.org/

Télécharger la plaquette de l'établissement (PDF)
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.