Soutien à un projet international - Siège - Paris (75)

Partager ce contenu sur :

Région Ile de France

Objectif

Le programme international 'Ouverture au monde' vise à offrir aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil une première expérience de l’international. Les « Olympiades de l’Etude Solidaire » sont un projet annuel qui se prépare à partir du printemps et qui se déroule de novembre à janvier. L’initiative implique plus de 3 000 jeunes âgés de 7 à 25 ans qui s’engagent volontairement à dédier leurs heures de devoirs au bénéfice d’une action de soutien à l’éducation au Sud. Pour  chaque heure d’étude  effectuée en Novembre-Décembre (à l’école, en maison d’enfants et en internat, par exemple) est reversé 1€ au profit de l’action solidaire.

 

ContenuAider à produire et diffuser des supports de communication simples qui informent et sensibilisent les enfants et les adolescents (sujets droits de l’enfant, accès à l’éducation, développement durable et solidarité) ;Aider à organiser une communication interactive entre jeunes en France, Finlande, Allemagne, Italie et Maroc (Facebook, Instagram ou autres actions) ;Accompagner les établissements scolaires et éducatifs d’Apprentis d’Auteuil dans l’enregistrement des heures d’études solidaire (de leur inscription à l’enregistrement) ;Aider à l’organisation de l’évènement final de sensibilisation avec les jeunes d’Apprentis d’Auteuil en Janvier 2018 à Lyon.Organisation

Le bénévole vient en appui à la chargée de projet « Olympiades de l’Etude Solidaire » au siège d’Apprentis d’Auteuil à Paris, au sein de la direction internationale.

Des visites courtes sur le terrain, au sein d’écoles, internants ou maisons d’enfants sont à prévoir pour expliquer l’initiative et soutenir la qualité de l’information et de la communication. Les frais seront remboursés et un véhicule peut être mis à disposition.

La mission représentera 3 jours par semaine (horaires de 9h00 à 17h00). Un bureau et ordinateur seront mis à disposition. La personne référente pour la mission est Giacomo Baldin, responsable du programme international « Ouverture au monde ».

ProfilCapacité à produire des affiches, posters, vidéos simples à destination des enfants/jeunesCapacité à animer une page Facebook ou d’autres médias avec des posts écrits, photos et vidéos venant des établissements participants. 
Fonction
    Type de contrat
      La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.